Le Range Rover Hybrid est sans doute le premier véhicule 4×4 accueillant cette technologie à se montrer capable d’évoluer en tout terrain pur et dur. Premier d’une longue série dans la famille des Land Rover?
Equipé du désormais connu, et apprécié, moteur diesel 3 litres SDV6 le Range adopte également un moteur électrique de 35 kW et 170Nm, Ce moteur sert aussi de générateur qui récupère l’énergie cinétique au freinage et recharge la batterielithium-ion, via un convertisseur quand le véhicule ralentit. L’ensemble ne dépasse pas les 120 kg.Les modèles Range Rover de dernière génération ont tous été conçus pour intégrer, dès le départ, un système hybride. Le pack de batteries refroidi par eau est donc intégré sous le plancher du véhicule dans un carter de protection en acier au bore, sans empiéter sur le volume de l’habitacle ni de celui du coffre.
Prix : à partir de 129 000 €.
| Range Rover Hybrid* | |
| Moteur | 3.0 SDV6 |
| Puissance combinée | 340 ch à 4 000 tr/min |
| Couple | 700 Nm à de 1 500 à 3 000 tr/min |
| 0-100 km/h | 6,9 sec. |
| Vitesse de pointe | 218 km/h |
| CO2 | 169 gr/km |
| Consommation en cycle combiné | 6,4 l/100 km |
| Poids en ordre de marche | 2 394 kg |
Essai complet du Range Rover Hybrid 2013 dans Génération 4×4 mag n°1

