Toyota HZJ78 tôlé

L’évasion à bord d’un 4×4 fait toujours recette. Aujourd’hui, on peut même parler de rebond lorsque l’on regarde l’arrivée des ferries en provenance d’Europe dans les ports marocains. Si les camping-cars sont légions, les vrais baroudeurs restent fidèles aux bons 4×4 ! Et les Toyota HZJ78 sont toujours l’une des références en matière de voyages hors-pistes. Pascal Walle est là pour confirmer une fois encore que cette légende a la peau dure.
Si trouver un HZJ neuf sur notre vieux continent devient difficile et hors de prix, les bonnes occasions se dénichent toujours lorsque l’on est vraiment décidé à investir dans cette icône planétaire. Pas besoin de tergiverser longtemps. « Un Land Cruiser HZJ78, c’est inusable, même si l’on s’en sert ! » déclare Pascal Walle. Et nous avons affaire à un ancien qui sait de quoi il en retourne lorsqu’il s’agit de voyager sur les pistes.
Essai complet du Toyota HZJ78 dans Génération 4×4 n°9

Fiche technique d’origine du HZJ78 tôlé :
Motorisation : 6 cylindres 4,2 litres diesel atmosphérique 130 ch
Couple moteur : 285Nm à 2 200 tr/mn
Vitesse maxi : 145 km/h (vent dans le dos !)
Puissance fiscale : 14 CV
Refroidissement moteur : radiateur renforcé (type Afrique)
Transmissions : 5 vitesses manuelles + transfert (4×2 / 4×4)
Freins : disques avant et tambours arrière
Suspensions : ressorts hélicoïdaux avant et lames de ressorts arrière
Dimensions: 4 995 x 1 690 x 2 075 mm
Empattement : 2 980 mm
Poids à vide : 2 200 kg
Charge utile : 1 000 kg
PTAC : 3 200 kg
Options retenues : blocages des différentiels avant et arrière
Prix : 55 000 €

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