Toyota PZJ75 1991

Après avoir fabriqué des cellules sur différents véhicules, Alexandre Milan a souhaité utiliser un pick-up pour le transformer en auto dédiée au voyage. C’est donc avec son Toyota PZJ75 1991 qu’il a relevé le défi. Un résultat à la hauteur de nos attentes.
Pour faire cette transformation, il a tout d’abord fallu trouver un véhicule et c’est tout naturellement qu’Alexandre a utilisé la première auto de la société Cartech, un Toyota PZJ75 pick-up de 1991 équipé du moteur 5 cylindres diesel de 3 470 cm3 développant 115 chevaux. Ce dernier, qui affiche 266 000 km, provient en fait du service de la voirie corse et a été racheté en 2010.

Caractéristiques du hard-top
Poids à vide : 200 kg
Poids de l’aménagement intérieur : 150 kg
Longueur : 220 cm (longueur totale du toit: 270 cm)
Largeur : 170 cm

Equipements :
Placards
Table
Lit de 130 x 190 cm
Réservoir d’eau en Inox de 80 l avec pompe électrique
Ballon d’eau chaude Elgena de 6 l
Evier avec mitigeur
Raccordement extérieur de douche avec douchette
Plaque à gaz 1 feu à l’intérieur
Plaque à gaz 1 feu à l’extérieur
Réfrigérateur WAECO 50 l
Chauffage stationnaire Webasto Air Top 2000
Batterie supplémentaire avec coupe-circuit et coupleur
Convertisseur 12V-220V

Tarif 
Hard-top vide : 8 000 €
Aménagement intérieur : 12 000 €
Option, le panneau solaire : 655 €

Petit rappel des caractéristiques de ce véhicule :
Prix tarif du PZJ75 plateau en 1991 : 153 860 francs soit 23 456 €
Moteur 5 cylindres en ligne diesel de 3 470 cm3 développant 115 Ch à 4000 tr/min
Boîte de vitesse : mécanique 5 vitesses
Freins à disques avant et à tambour arrière
Longueur : 4 990 mm
Empattement : 2 980 mm
Largeur : 2 050 mm
Hauteur : 1 690 mm
Poids à vide : 1 930 kg
Charge utile : 1 105 kg
Vitesse maximum : 150 km/h

Essai complet du Toyota PZJ75 1991 dans Génération 4×4 n°19

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