Le constructeur à l’Etoile monte en gamme et étend sa gamme de grand luxe. Après la Classe S, c’est au tour du Classe G de prendre du galon. Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet se veut ni plus ni moins que le plus exclusif 4×4 du marché.
Le Classe G, pur et dur parmi les 4×4, semble immortel. Ainsi, c’est de cette base qu’est parti le constructeur allemand pour créer le 4×4 le plus cher du marché. Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet se place dans la foulée des G63 AMG 6×6 et G 500 4×42. Il reprend d’ailleurs de ces deux modèles leurs essieux rigides surélevés. De quoi porter la garde au sol à 50 cm ! De plus, l’engin profite de blocages de différentiels qui décuplent les capacités en hors-pistes. Les roues sont de 22 pouces.
Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet mise sur le luxe
Ce Classe G très exclusif ne mise toutefois pas que sur ses capacités en tout-terrain. Pour faire honneur à son blason Maybach, il adopte un traitement de grand luxe. L’empattement est rallongé pour favoriser l’espace aux jambes à l’arrière. Les passagers profitent des sièges massants et réglables en tous sens de la Classe S. Enfin, une séparation vitrée entre le chauffeur et le compartiment arrière s’opacifie d’une simple pression sur un bouton. Et la capote électrique permet de profiter de l’environnement.
Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet ne lésine pas sur la cavalerie. Il adopte le moteur le plus puissant de la gamme. En l’occurrence, il s’agit du V12 biturbo du G65, fort de 630 ch et 1000 Nm. Voilà qui place ce modèle au sommet du marché des 4×4. Le tarif n’est pas encore dévoilé mais devrait s’approcher des 500.000 €. Voilà qui garantit l’exclusivité de ce modèle, en plus d’une production limitée à 99 exemplaires. Une fois de plus, le Classe G prouve son incroyable capacité d’adaptation avec cette version ultime !

