Jeep Grand Cherokee Trailhawk

ESSAI Jeep Grand Cherokee Trailhawk

Version plus orientée TT, le Trailhawk ne sacrifie pas les qualités de base du Grand Cherokee.

Jusqu’à présent, si la déclinaison Trailhawk équipait la Renegade et le Cherokee, elle brillait par son absence sur le  Jeep Grand Cherokee Trailhawk . C’est aujourd’hui un vide comblé et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier entire un sacré parti.

La gueule de l’emploi
Esthétiquement, si bien évidemment la ligne générale du  Jeep Grand Cherokee Trailhawk n’est pas modifiée, elle intègre quelques changements bien sentis. En premier lieu,ces deux bandes noir mat sur le capot. Si elles affirment sa personnalité, elles ont aussi comme fonction de “casser” la réflexion du soleil afin de ne pas éblouir le conducteur. Cela rappelle fortement les deux traits noirs que se posent sous les yeux les joueurs de football américain. La calandre aux sept haricots est bien sûr de la partie mais le contraste entre le noir du fond et le cerclage chromé de ces derniers renforce la charisme de cette face avant. Les jantes de 18 pouces sont équipées de pneus Goodyear au profil mixte et sont renforcées de kevlar. Elles reprennent également quasiment la même teinte que les rétroviseurs, un gris anthracite mat du plus bel effet.

Toujours aussi accueillant
Si l’extérieur s’encanaille légèrement par rapport aux autres versions du Grand Cherokee, l’habitacle du Trailhawk est à l’unisson. Rassurez vous, Jeep n’a pas fait l’impasse sur la qualité d’équipement de cette version et l’on retrouve le même sérieux dans la réalisation que sur les autres déclinaisons de gamme. Le Trailhawk reçoit cependant une sellerie spécifique cuir alcantara noir du plus bel effet agrémentée de surpiqûres rouges. Pour le reste, rien ne change, que ce soit du point de vue de l’agencement comme des équipements. Il fait bon voyager à bord de ce modèle. L’espace intérieur est donc toujours aussi généreux à l’avant, un petit peu moins à l’arrière et certains plastiques sous la planche de bord dénotent encore par rapport au reste de l’habitacle.

Essai complet de la Jeep Grand Cherokee Trailhawk dans Génération 4×4 n°32

JEEP GRAND CHEROKEE 3.0 V6 CRD 250 ch Trailhawk
Prix du modèle essayé:63 900 € (à partir de : 56 900 €)
MOTEUR
Type : 6 cylindres en V
Cylindrée [cm3] : 2 987
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 250 à 4 000
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 570 à 2 000
Boîte de vitesses : 8 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension AV/AR : roues indépendantes
triangulation à bras long, barre stabilisatrice
Pont rigide à cinq bras, barre stabilisatrice
Electronique embarquée :
Stop & Start : oui
Pneus/Jantes : 265/60 R18/aluminium
DIMENSIONS/CAPACITES
L/l/h [mm] : 4 820/1 940/1 800
Empattement [mm] : 2 920
Garde au sol [mm] : 205
Poids à vide [kg] : 2 403
Poids tractable : 3 500
Vitesse maximale [km/h] : 202
0 à 100 km/h (s) : 8,2
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 7,0/8,0/6,4
Emission CO2 (g/km) : 184

 

 

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