Restylé l’an dernier, le Mitsubishi Outlander PHEV se peaufine un peu plus pour son millésime 2017. Il dispose désormais d’un bouton EV, qui permet de profiter plus sûrement des capacités en mode électrique de ce pionnier des SUV hybrides rechargeables.
L’an dernier, le Mitsubishi Outlander PHEV est sorti de l’anonymat stylistique. Son restylage lui a donné une vraie personnalité. Pour autant, le style banal qui le caractérisait jusque-là ne l’a pas empêché de se hisser au sommet des ventes d’hybrides rechargeables en Europe. Si aujourd’hui, la concurrence commence à montrer les dents, le japonais entend conserver une longueur d’avance. Ainsi, il se dote d’un nouveau mode « EV », activable d’une simple pression sur un bouton situé derrière le levier de vitesses. Celui-ci permet de forcer le mode électrique et donc de ne
pas dépenser une goutte de carburant sur les petits trajets.Batterie chargée, il est possible de parcourir une trentaine de kilomètres sans brûler une goutte de pétrole. Voilà qui s’avère
remarquable pour un aussi lourd véhicule.Après, le bilan est moins rose : 8,7 l/100 km sur route et plus de 11 l/100 km sur autoroute, c’est beaucoup trop. Aussi, il semble bien difficile de rentabiliser les 8.000 euros supplémentaires réclamés face à son homologue Diesel… Même si l’écart se réduit à un peu plus de 5.000 euros par le jeu des bonus-malus. Le quatre-cylindres essence « World Engine » avoue ici son âge ! Il reste à cette version écolo sa douceur de fonctionnement et son insonorisation remarquable pour séduire.
Essai complet du Mitsubishi Outlander PHEV dans Génération 4×4 n°35
Mitsubishi Outlander PHEV Intense Style Prix du modèle essayé : 43 900 € (à partir de : 39 900 €) MOTEUR Type : 4 cyl. en ligne essence + 2 moteurs électriques Cylindrée [cm3] : 1998 Puis. max. [ch. à tr/mn] : 121 à 4.500 (essence), 60 (électrique AV) et 60 (électriqueAR), 180 combiné Couple maxi [Nm à tr/mn] : 190 à 4.500 (essence), 137 (électrique AV), 195 (électrique AR) Boîte de vitesses : boîte-pont à simple rapport Transmission : 4x4 électrique, sans liaison mécanique Nbre de portes/places : 5/5 Suspension AV/AR : McPherson/multibras Electronique embarquée : ESP Stop & Start : oui Pneus/Jantes : Toyo R37 225/55R18 DIMENSIONS/CAPACITES L/l/h [mm] : 4695/1800/1710 Empattement [mm] : 2670 Garde au sol [mm] : 190 Poids à vide [kg] : 1845 Poids tractable [kg] : 1500 Vitesse maximale [km/h] : 170 0 à 100 km/h (s) : 11 Consommation constructeur (l/100 km) : Mixte/urbain/extra urbain : 1,7/nc/nc Emission CO2 (g/km) : 41

