Mitsubishi en forme
L’Outlander en tête
Mitsubishi Motors finit l’année 2019 en forte hausse avec 9 422 véhicules immatriculés en France, soit une croissance de 29% par rapport à 2018. La marque n’avait pas enregistré un tel volume dans l’hexagone depuis 2005.
Cette forme olympique de la marque aux diamants est due en particulier à Outlander PHEV qui s’affiche comme le numéro 1 des hybrides rechargeables. En 2019 les ventes de ce SUV hybride rechargeable a progressé de 139% sur un segment à +28%, avec 3 171 immatriculations. Il se place ainsi sur la plus haute marche du podium des immatriculations d’hybrides rechargeables en France.
Autre belle performance pour Mitsubishi avec le nouveau L200. Ce Pick up historique de la marque représente 11% du marché du pick-up avec 1 902 immatriculations. Le succès du nouveau modèle est au rendez-vous puisque dans sa version Club Cab il a enregistré autant de ventes que l’ensemble des carrosseries de la précédente génération. Le L200 se hisse ainsi à la 3e place du segment Pick up en France.
En 2020, L’Outlander PHEV et ses 46g semble bien placés dans la nouvelle grille de malus WLTP, cela permettra certainement à Mitsubishi Motors de continuer sur sa lancée surtout que ce sera aussi l’année du lancement de 2 nouveaux SUV hybrides rechargeables.



