Le Defender 110 hybride rechargeable
Le nouveau Defender vient d’être présenté en version P400e PHEV sur le modèle 110. Cette motorisation hybride rechargeable, lui permet ainsi de rouler en mode 100% électrique sur 40 km.
Si Jusqu’alors Land Rover avait réservé aux seuls Range Rover L405 et Sport cette option P400e PHEV, le nouveau Def s’offre cette technologie qui chez nous contourne de fait le Malus de 20 000 €.
Le bloc Ingenium essence 4 cylindres de 300 ch bien connu désormais, est ici accouplé à un moteur électrique de 85 kW ce qui offre une puissance totale de 404 ch (297 kW) pour un couple de 640 Nm. Résultat ? Un 0 à 100 km/h en 5,6′. Et 74 g de CO2 au kilomètre (NEDC) et une consommation toute théorique de 3,3 l aux 100 km en tout terrain.
On note enfin que le freinage bénéficie d’un système de récupération de l’énergie. Le câble de recharge « Mode 3 » permet une recharge de la batterie de 80% en 2 heures et avec une borne rapide, les 80% sont atteints en 30 minutes.
En off road tout électrique on conserve évidemment la suspension pneumatique, la boîte courte et le Terrain Response. Côté attelage on reste à 3 T tractables.


