LE PLAISIR À L’ITALIENNE
Le spécialiste italien de la sportive luxueuse a cédé aux sirènes du SUV pour gonfler ses ventes. Avec un certain bonheur, même si tout n’est pas parfait.
Sergio Marchionne voulait faire de Maserati une alternative aux constructeurs haut de gamme allemands. Cela imposait l’arrivée d’un SUV dans la gamme, le Levante, annoncé par deux concept-cars. Imposant, ce Trident sur échasses se distingue par un look sculpté et immédiatement reconnaissable. Sur la route, malgré une base technique qui accuse le poids des ans (elle dérive de celle de la Mercedes- Benz Classe E de 2003), le comportement se révèle vif, même si on connaît plus précis. Reste que malgré de très beaux cuirs, la finition laisse à désirer dans le détail. Et les équipements de technologie ne sont pas du tout à la page. Un cran au-dessus, le Levante semble donc procéder de la même philosophie que l’Alfa Romeo Stelvio.
Retrouvez l’essai complet de la Maserati Levante dans Génération 4×4
Fiche techniques MASERATI LEVANTE PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 76 200 À 158 000 EUROS MOTORISATION Type : V6 essence ou diesel, V8 essence Puissance : de 275 à 580 ch Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports ZF Conso mixte constructeur : de 9,1 l/100 km à 16,0 l/100 km Emissions de CO 2 : de 238 g/km à 362 g/km (malus de 20 000 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 5 003/1 968/1 679 Empattement (mm) : 3 004 Garde au sol (mm) : 200 Poids à vide (kg) : de 2 109 à 2 205 Poids maxi remorque (kg) : n.c. Capacité coffre (litres) : 580

