Maserati Levante

Essai Maserati Levante

LE PLAISIR À L’ITALIENNE

Le spécialiste italien de la sportive luxueuse a cédé aux sirènes du SUV pour gonfler ses ventes. Avec un certain bonheur, même si tout n’est pas parfait.

Sergio Marchionne voulait faire de Maserati une alternative aux constructeurs haut de gamme allemands. Cela imposait l’arrivée d’un SUV dans la gamme, le Levante, annoncé par deux concept-cars. Imposant, ce Trident sur échasses se distingue par un look sculpté et immédiatement reconnaissable. Sur la route, malgré une base technique qui accuse le poids des ans (elle dérive de celle de la Mercedes- Benz Classe E de 2003), le comportement se révèle vif, même si on connaît plus précis. Reste que malgré de très beaux cuirs, la finition laisse à désirer dans le détail. Et les équipements de technologie ne sont pas du tout à la page. Un cran au-dessus, le Levante semble donc procéder de la même philosophie que l’Alfa Romeo Stelvio.

 

Retrouvez l’essai complet de la Maserati Levante dans Génération 4×4

 

Fiche techniques

MASERATI LEVANTE 
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 76 200 À 158 000 EUROS

MOTORISATION 

Type : V6 essence ou diesel, V8 essence
Puissance : de 275 à 580 ch
Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports ZF
Conso mixte constructeur : de 9,1 l/100 km à 16,0 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 238 g/km à 362 g/km (malus de 20 000 €)

DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 5 003/1 968/1 679
Empattement (mm) : 3 004
Garde au sol (mm) : 200
Poids à vide (kg) : de 2 109 à 2 205
Poids maxi remorque (kg) : n.c.
Capacité coffre (litres) : 580

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