Électrique mais polyvalent
Spécialiste de la voiture électrique haut de gamme, Tesla ne pouvait faire l’impasse sur un SUV. Ce type de modèles est en effet primordial sur le marché national du constructeur, les Etats-Unis.
De sa berline Model S 100 % électrique qui a secoué le marché du haut de gamme, Tesla a dérivé un SUV, le Model X. L’originalité concerne les portes arrière qui s’ouvrent vers le haut et peuvent même effectuer un ballet musical si son le leur demande. Celles-ci facilitent l’accès à bord mais gare aux parkings souterrains bas de plafond ! L’intérieur présente des lignes épurées, avec un grand écran de 17 pouces pour toute interface, très simple d’utilisation.
La grosse batterie de 100 kWh permet une autonomie réelle d’environ 320 km sur autoroute (450 sur route). Largement de quoi rallier le prochain Supercharger. Ces bornes à forte puissance installées par Tesla partout en Europe permettent de recouvrer 80 % de l’autonomie en 40 minutes.
Retrouvez l’essai complet de la Tesla Model X dans Génération 4×4
Fiche techniques TESLA MODEL X PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 89 990 À 106 990 EUROS MOTORISATION Type : électrique asynchrone Capacité de batterie : 100 kWh Puissance : de 422 à 611 ch Autonomie constructeur : de 487 km à 507 km Emissions de CO 2 : 0 g/km (ni bonus ni malus) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 5 036/1 999/1 684 Empattement (mm) : 2 965 Garde au sol (mm) : de 137 à 211 Poids à vide (kg) : de 2 352 à 2 487 Poids maxi remorque (kg) : 2 270 kg Capacité coffre (litres) : de 544 à 2 367

