Le Pick up Ford au H2
H2X Global (anciennement H2X Australia), la startup australienne (implantée aussi en Espagne), spécialisée dans le développement de véhicules utilitaires électriques à hydrogène vient de présenter son Ford Ranger version hydrogène.
La jeune société crée il y à peine plus d’un an, avait déjà développé un van ainsi qu’un taxi H2, mais cette fois, c’est un Pick up Ford Ranger pas comme les autres que vient de dévoiler la firme de Sydney.
Et pour cause, le valeureux moteur thermique du petit frère du Ford F 150 a été remplacé par une pile à combustible alimentée en hydrogène.
H2X Global Ranger Hydrogène. Baptisé Warrego en référence à la rivière situé au sud-ouest de l’État australien du Queensland.
Le Pick up embarque un groupe motopropulseur d’une puissance d’environ 70 kW et revendique une charge utile de 1 500 kg, bien supérieure à celle de n’importe quel Ford Ranger de série.
Le pick-up Warrego dont le développement n’aurait aucun lien avec le constructeur Ford.
Il devrait être commercialisé au pays des kangourous à partir d’avril 2022 en version simple ou double cabine et deux ou quatre roues motrices. Le prix de vente en revanche, n’a pas encore été communiqué.

