Lionel Messi à bord du premier camion à hydrogène du Rallye Dakar

Lionel Messi à bord du camion à hydrogène du Dakar

Lionel Messi au volant du Gaussin H2 ?

Messi camion hydrogène Dakar ? Non, le ballon d’or ne sera pas aux commandes…Les joueurs du PSG ont pourtant pu monter à bord du nouveau camion Hydrogène qui fait d’autant plus le buzzz dans le cadre du parrainage du Groupe Gaussin et du PSG.

On le sait, l’avenir du rallye-raid passe par un futur totalement vert prévu pour 2030, que ce soit grâce à des batteries, une pile à combustible ou du biocarburant. Aussi, entre Audi et son hybride électrique et Gaussin avec son camion Hydrogéne, nous sommes en présence des premier actes majeurs de cette transition qui fait parler d’elle dans le milieu du Motorsport. Investissements lourds en vue…Lionel Messi à bord du premier camion à hydrogène du Rallye Dakar

Gaussin signe un partenarait avec Aramco dans l’hydrogène

Au cours de la Visite d’Emmanuel Macron au Moyen-Orient, Gaussin et Aramco, la société pétrolière saoudienne, ont signé un partenariat dans le domaine des véhicules à hydrogène. Cet accord vise à construire une usine moderne de fabrication de véhicules à hydrogène en Arabie Saoudite. Dans un premier temps, le constructeur de camions et d’engins de levage et Aramco étudieront la faisabilité d’une usine de fabrication et d’une entreprise de distribution d’hydrogène pour desservir la région du Moyen-Orient.

Les deux sociétés ont également convenu que le nouveau centre d’innovation avancée d’Aramco (LAB7) sera étroitement impliqué dans le développement des véhicules à hydrogène de Gaussin et dans le développement d’un camion de course à hydrogène télécommandé/autonome. LAB7 vise à intégrer les matériaux composites d’Aramco dans la gamme de produits existants de Gaussin afin de réduire le poids, la consommation d’énergie et le coût de ces véhicules.

Aramco parrainera également le premier camion de course à hydrogène au monde, développé par Gaussin, qui participera au rallye Dakar en janvier 2022 en Arabie saoudite – le Gaussin H2 Racing TruckLionel Messi à bord du premier camion à hydrogène du Rallye Dakar

« H2 Racing Truck » signé Pininfarina

Le camion « H2 Racing Truck » a été dessiné par Pinifarina. Le véhicule dispose de pile à combustible de 380 kW (510 ch) alimentées par 80 kg d’hydrogène. L’électricité produite anime deux moteurs de 300 kW chacun (402 ch), suffisants pour atteindre la vitesse maximale autorisée de 140 km/h.

L’autonomie atteindra 250 km en conditions de course, et la recharge 20 minutes.

Gaussin, fait ainsi la promotion de sa future gamme de camions hydrogène et électriques arrivant en 2022.

Dakar 2022

 

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.