C’est pour 2023 en Europe !
Ford Bronco en Europe – Alors que face à son succès, le Ford Bronco s’offre déjà au USA des séries limitées dans le style de cet version « Everglades », on nous annonce enfin que ce « Rétro-SUV » de Ford arrivera en Europe fin 2023. Officieusement, son adversaire sera le Land Rover, sans parler de la Jeep Wrangler.

Mais, la fête ne sera pas pour tout le monde. Ford assure que certains marchés européens « sélectionnés » en recevront un « nombre limité », ce qui signifie que certains pays pourraient ne pas avoir de Bronco.

Ce sera par exemple le cas au Royaume-Uni car le Bronco ne sera pas adapté à la production de conduite à droite. Cela implique aussi que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Afrique du Sud ne verront pas non plus le Bronco importé officiellement par Ford.

En ce qui concerne la version européenne, nous devrons attendre fin 2023 pour savoir combien coûtera le Bronco et si les Européens rouleront avec le 4 cylindres 2,3L en ligne EcoBoost de 304 ch ou avec le V6 EcoBoost de 2,7L développant 335 ch.

On rêve déjà de cette version « Everglades » équipée d’origine de son schnorkel, de son treuil dans cette couleur assortie à ce nom évocateur.
Ford France


