Première BD de la série
« Souvenirs de 20 ans de X-raid »
Team X-RAID en BD – L’austère maison du Team X-Raid se lâche pour ses 20 ans d’aventure sportive en annonçant une série de planches de « Bandes Dessinées » évoquant les grands moments et les grands pilotes ayant participé à la légende du rallye raid.

« Dancing at the edge », la première à paraitre évoque les début d’Al-Mutaiwei à bord de la BMW X5 qui fut la première monture offerte par X-Raid à ses pilotes. On attend avec impatience, celles avec Carlos Sainz, Nasser Al Attiyah, Nanni Roma et bien sûr Stéphane Peterhansel !

Cette première bande dessinée « Dancing at the edge » raconte l’une des situations les plus palpitantes de l’histoire de X-raid. Lors de la Baja Vodafone 1000 Portugal 2004, Khalifa Al-Mutaiwei a surpris à plusieurs reprises les spectateurs placés le long de la piste.

Le conducteur venu de Dubaï ayant poussé sa BMW X5 jusqu’à la limite plusieurs fois laissant en héritage des images spectaculaires.

Mais, Al-Mutaiwei ne fait pas seulement partie de l’histoire du raid X en raison de son « expérience limite ». Il était à l’origine des premiers chapitre de l’histoire de l’équipe de Trebur. Al-Mutaiwei remporta effectivement en 2004 le titre en Coupe Internationale FIA des Rallyes Tout-Terrain pour X-raid avec cette BMW X5.
En 2012, après une longue pause, à bord de la toute nouvelle MINI ALL4 Racing, il réitéra l’exploit.
