Les 5 épreuves FIA-FIM R2WC
RALLYE-RAID CALENDRIER 2023 – Pour sa deuxième année selon sa formule rénovée réunissant la FIA et la FIM dans une aventure commune, les championnats du monde de rallye-raid se dérouleront sur 5 épreuves en 2023.
Lle coup d’envoi étant donné dès le 31 décembre 2022 à l’occasion du départ de la 45e édition du Dakar, en Arabie Saoudite.

Ensuite, les débats se poursuivront sur l’épreuve la plus ancienne du calendrier des championnats (ex-coupe du monde), à savoir l’Abu Dhabi Desert Challenge.
Le changement de terrain permettra à d’autres styles de pilotage de s’exprimer en mettant le cap vers l’Amérique centrale lors du Sonora Rally au Mexique à la fin avril.
La deuxième partie de la saison se jouera d’abord en Amérique du Sud, plus particulièrement en Argentine à l’occasion du Desafio Ruta 40 au mois d’août.
Enfin, la finale du W2RC se tiendra sur la terre traditionnelle du Rallye du Maroc à la mi-octobre.

David Castera, directeur sports mécaniques d’Amaury Sport Organisation (A.S.O) dont le promoteur de ce championnat du monde de Rallye-Raid… « À l’heure où s’achève la première saison du W2RC, qui a donné lieu à un feuilleton au long cours haletant dès son coup d’essai, il est particulièrement stimulant de constater que de nouveaux organisateurs ont fait le choix de nous rejoindre pour donner encore davantage de consistance et d’équilibre à ce circuit. Le renfort du Sonora Rally au Mexique et du Desafio Ruta 40 en Argentine permet à la discipline de réaffirmer la vocation du voyage qui anime tous ses adeptes. La diversité des territoires proposés, c’est aussi l’assurance de voir des talents différents s’exprimer… une belle bataille rangée de janvier à octobre pour les pilotes et copilotes de rallye-raid ».

