Le 4X4 zéro émission

Ineos Grenadier H2 – Le Grenadier de démonstration alimenté à l’hydrogène d’Ineos Automotive a fait ses débuts sur la scène internationale lors de l’édition 2023 du Goodwood Festival of Speed.
Cette version du 4X4, qui n’émet que de la vapeur d’eau, témoigne de la confiance qu’Ineos place dans l’hydrogène comme carburant clé de demain.

![]()
![]()
![]()
Ce Grenadier de démonstration à hydrogène est identique au Grenadier de série, mis à part un renflement au niveau du capot qui permet de loger la pile à combustible. Mais celui-ci disparaitra sur les modèles de série.
Ineos Grenadier H2
Le Grenadier H2 est équipé du dernier groupe motopropulseur à pile à hydrogène zéro émission du groupe BMW, considéré comme le plus avancé et le plus puissant du secteur automobile.
La flexibilité de la plateforme Grenadier a permis aux ingénieurs d’Ineos Automotive d’intégrer le groupe motopropulseur zéro émission en modifiant le châssis échelle et l’essieu arrière, et de loger les unités électriques qui assurent un véritable contrôle de l’entraînement à vectorisation de couple sur chaque roue arrière.
![]()


