Le premier pick-up hybride en Europe
Les clients Ford auront bientôt la possibilité de choisir une version hybride rechargeable de leur pick-up Ranger. Il combine conduite électrique et thermique.
Avec cette nouvelle version du pick-up Plug-in Hybrid, le pick-up le plus vendu en Europe alliant moteur Ford EcoBoost essence de 2,3 L et un moteur électrique avec une batterie rechargeable lui permettra de fonctionner en mode 100 % électrique et d’offrir une autonomie de plus de 45 kilomètres.

Cette conduite en mode électrique permettra entre autres aux professionnels de ne pas abandonner leur utilitaire dans les zones urbaines en expansion qui exigent des niveaux d’émissions réduits.

La production du tout premier Ranger hybride rechargeable débutera à la fin de l’année 2024 pour des premières livraisons début 2025.

Ce nouveau modèle marque une étape significative dans la stratégie Ford visant à offrir une gamme complète de motorisations pour les clients du segment des pick-up de taille moyenne.
Le Ranger PHEV conserve ses capacités tout-terrain éprouvées avec 4 roues motrices et 5 modes de conduite sélectionnables.
La capacité maximale de remorquage du Ranger hybride rechargeable reste la même que celle de la gamme Ranger 2, soit 3 500 kg

Le Ranger Plug-in Hybrid inclura également la fonction Pro Power Onboard permettant d’alimenter des outils sur les chantiers ou lors d’un bivouac via les des prises de courant intégrées à la fois dans la benne et l’habitacle.

Ford

