Traversée de la Manche en Defender !
Defender amphibie Londres-New York – Dans le cadre d’un projet baptisé Defender X, deux voitures amphibies Land Rover Defender « Classic » ont tenté avec succès de traverser la Manche. C’est le premier épisode d’un tour du monde à bord du légendaire 4×4.

Mais avant de se lancer dans ce tour du monde, Jeff Willner, Steve Brooks et Mike Brailey enchaînent les tests.
Episode 1 Douvres-Sangatte
L’un d’eux se déroula il y a quelques jours lors d’une traversée entre Douvres en Angleterre et Sangatte en France. Grâce à de gros boudins gonflables, les deux Land Rover devenus amphibies ont débarqué après environ quatre heures en mer du côté de Sangatte.
Pour Jeff Willner, c’est un peu comme l’épopée “First Overland”, lorsque six étudiants d’Oxford et de Cambridge se sont lancés dans un voyage fou en 1956 de Londres à Singapour à bord de deux Land Rover Série 1.

Defender amphibie Londres-New York
Un voyage entre Londres et New York, cela implique l’installation d’imposants boudins sur les véhicules en vue de la traversée du détroit de Béring qui s’étend sur environ 82 km à son point le plus étroit entre la Russie et l’Alaska.

La passion de Jeff pour les voyages ? Ayant grandi en Afrique du Sud, ce n’est pas sa première aventure. Cela débute en 1999 avec 6 mois à travers 12 pays d’Afrique australe et orientale. Ensuite, après son MBA, il a parcouru le monde en voiture, traversant environ 70 pays sur presque tous les continents.


