Permis plus de 3,5T obligatoire Pour le Cybertruck Tesla !
Tesla Cybertruck permis camion ?
Alors que selon Elon Musk les livraisons du Cybertruck débuteront enfin le 30 novembre 2023 .

Le pick-up tant attendu de Tesla va enfin débouler sur les routes US. Mais, sachant que plus d’un million de clients ont réservé l’engin en versant un acompte, ils seront nombreux à devoir patienter avant de conduire leur Cybertruck, car tout espoir d’une montée en puissance de la production est exclu par le patron.

Autre problème…La célèbre NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a publié les caractéristiques du Tesla Cybertruck aux États-Unis. On apprend que la version la plus légère du pick-up électrique pèsera plus de 3,5 tonnes.
En France, il faudra donc le permis C1 (+ de3,5T) pour le conduire.Autant dire que l’on est pas certain de la voir un jour avec des plaques Françaises sur nos routes !

Si ce document nous permet d’en savoir plus sur le pick-up électrique avec la confirmation d’une version « dual motor », et d’une autre à trois moteurs, le Cybertruck nécessitera le permis poids lourd affichant quelques 3 629 kg.
Tesla Cybertruck permis camion ? La version la plus puissante, et possiblement à plus forte capacité, affichera entre 4 082 et 4 536 kilos sur la balance.

Tesla Cybertruck

