Inkas blinde le Grenadier
Le Grenadier d’Ineos s’offre un protection BR6
Iinkas, connu pour ses blindages de véhicules de luxe comme Cadillac et Rolls-Royce, transforme désormais le Grenadier en 4×4 résistant aux balles et aux grenades.

Inkas applique le niveau de protection BR6 type « inboard », permettant au Grenadier de résister aux balles de fusil d’assaut et aux explosions de petites grenades.
Des matériaux comme l’acier balistique et le verre résistant aux balles sont installés dans tout l’habitacle.

On note aussi un compartiment blindé dans le coffre. Les roues sont renforcées pour rester opérationnelles en cas de crevaison. Le réservoir est bien évidement entièrement protégé.
Des options supplémentaires permettent de renforcer encore plus le véhicule, tel un système d’extinction d’incendie, des protections pour le moteur, et même une trappe d’évasion sur le toit.

Un système de caméras à 360 degrés et des dispositifs de sécurité comme des Leds et un système de filtration d’air sont également disponibles.

Malgré le poids de cette armure, le moteur turbo de 3,0L BMW, développant 282 ch assure au Grenadier des performances encore très correctes.

Le coût de cette protection n’est pas précisé, mais on peut s’attendre à ce qu’on atteigne aisément les 71 500 € en plus du prix de base du Grenadier.


