Toyota Hilux Hybride 48V
L’hybride avant le « Full electric »
Toyota Hilux Hybride 48V – Présenté en même temps que la version GR Sport II, Toyota annonce l’arrivée de son Hilux Hybrid 48v

Avec un héritage de plus de 55 ans, la Toyota Hilux s’est bâti une réputation inégalée en tant que Pick up incontournable.
Il a constamment évolué au fil des ans pour répondre aux besoins et aux attentes des clients. Cette fois il offre aussi la possibilité de répondre aux dictats écologiques.

Le nouveau Hybrid 48V est le premier modèle Hilux à adopter un groupe motopropulseur électrifié avec un système hybride.
Le moteur TD 2,8L 16 soupapes, conforme à la norme Euro 6d, développe 204 ch (150 kW) à 3 400 tr/min et 500 Nm de couple entre 1 600 et 2 800 tr/min.

A l’aide d’un système de courroie, le moteur thermique entraine un moteur-générateur électrique compact qui charge la nouvelle batterie 48V au lithium, suffisamment petite pour être installée sous les sièges arrière afin de minimiser l’impact sur l’habitacle. Elle ne pèse que 7,6 kg.

Cette batterie 48V alimente également le système 12V du véhicule via un nouveau convertisseur DC/DC.

Le Hilux Hybrid 48V est lancé en format Double Cab y compris la catégorie Invincible


