Ford F150 STX électrique
Le Pick en tête des vente US s’offre une version STX
Ford vient de doter son pick-up électrique d’une mise à niveau
Nouvelle version du F-150 Lightning pour 2026. Elle doit remplacer l’actuel finition XLT

Cela fait déjà cinq ans depuis le lancement du Ford F-150 Lightning.
Au cours de cette période, le pick-up entièrement électrique de Ford a gravi les échelons.
Il est aujourd’hui le Pick up électrique le plus vendu aux États-Unis, surpassant des concurrents comme le Tesla Cybertruck et le Chevrolet Silverado EV.
Loin de se reposer sur ses lauriers, l’Ovale Bleu abandonne la finition XLT l’année prochaine au profit d’une nouvelle option STX sans surcoût.

Ford souligne que le nouveau F-150 Lightning STX est là pour répondre à la demande du public.
Ce sera donc un F-150 Lightning plus robuste avec une autonomie supérieure à celle du XLT.
Ce STX bénéficie d’améliorations des pneus tout-terrain, ainsi que d’un ensemble de marchepieds empruntés au F-150 Tremor.
Il arbore également quelques nouvelles touches de style et des sièges brodés assortis.

Amélioration des performances
Ford ajoute à son pick-up électrique des performances revues à la hausse.
Equipé de deux moteurs, il bénéficie de série de la batterie longue durée Ford, auparavant proposée en option.
En pratique, cela signifie que le F-150 Lightning STX 2026 affiche une autonomie estimée à 467 km, une puissance de 536 ch.
Cela représente 80 km et plus de 130 ch supplémentaires.

Ajoutez à cela un différentiel arrière à blocage électronique, désormais de série, et il est clair que Ford n’a aucune intention de ralentir sa quête de domination sur le marché des pick up électriques.
Aux USA le F-150 Lightning STX arrivera chez les concessionnaires début 2026 au prix de 63 345 $. Comme le XLT actuel.

