Defender Rally Dakar Maroc
Defender Rally intensifie sa préparation en vue du Rallye Dakar 2026 et du Championnat du Monde de Rallye-Raid (W2RC).
Defender Rally a intensifié sa préparation en vue de sa première participation au Rallye Dakar 2026 et au Championnat du Monde de Rallye-Raid (W2RC) avec une série d’essais intensifs de son Defender Dakar D7X-R menés au Maroc.

Ces essais décisifs se sont déroulés en présence de Ian James, qui vient de rejoindre l’équipe Defender Rally en tant que Team Principal et qui a également récemment été nommé Managing Director de JLR Motorsport.
Le Defender D7X-R fera ses débuts officiels en compétition lors du Rallye Dakar 2026, où trois Defender Dakar D7X-R prendront le départ dans la nouvelle catégorie « Stock », réservée aux véhicules dérivés des modèles de série.

Le Defender Dakar D7X-R partage l’architecture robuste en aluminium D7x, la transmission et la chaîne cinématique du Defender OCTA de série, de même que son moteur V8 biturbo de 4,4 litres.
Ce premier D7X-R homologué pour la compétition a été poussé dans ses derniers retranchements tout récemment à Erfoud, au Maroc.

Le D7X-R a été mis à l’épreuve par l’équipe de pilotes de renommée mondiale de Defender – Stéphane Peterhansel, Sara Price et Rokas Baciuška. Ceux-ci étaient accompagnés de leurs copilotes.

