Loeb vainqueur Moraes Couronné
Maroc 2025 W2RC – Premier titre mondial pour le Brésilien Lucas Moraes
Sur cette dernière épreuve du Championnat du monde de rallye raid 2025, si Sébastien Loeb et son copilote Edouard Boulanger (The Dacia Sandriders) triomphent, les Français devancent Lucas Moraes (Toyota Gazoo Racing W2RC) copiloté par Armand Monleón, qui s’imposent comme les nouveaux champions du monde FIA.

En effet, Nasser al-Attiyah a vu le titre pilotes lui échapper, au profit de Lucas Moraes), après l’heure de pénalité qui lui a été infligée pour un arrêt non respecté à un point stop.
Le Qatarien, qui peut faire appel de la décision des commissaires, laisse donc passer l’occasion d’enchaîner un quatrième titre consécutif dans la discipline.

Lucas Moraes (Toyota Gazoo Racing W2RC) : « Si on devait écrire ce final, même le meilleur scénariste au monde n’oserait pas le faire !
C’est une journée folle, on s’est battu jusqu’à la fin, tout s’est joué jusqu’au dernier kilomètre.
C’est pour cela que j’aime ce sport. On est monté sur trois podiums d’affilée cette saison, notre régularité a fini par payer.

J’ai espéré toute ma vie devenir champion du monde et je veux remercier Toyota d’avoir cru en moi et de m’avoir donné les moyens de devenir le pilote que je suis aujourd’hui.
J’espère que le Brésil va fêter ça, on va le faire ici ce soir ! »

