Hallucinant ! La tête de couse figée par le team manager des Mini…

Hallucinant ! La tête de couse figée par le team manager des Mini…

17/01/2014 · 4X4ACTUSDAKARRALLYE · 0 COMMENTAIRE

L’équipage Stéphane Peterhansel/ Jean-Paul Cotteret comptait plus de quarante minutes de retard sur la mini de Nani Roma/Michel Perin il y a encore quelques jours.
Après une remontée incroyable et passionnante, “à la Peter”, où tous les jours on a pu voir la mini noir carbone reprendre avec panache des minutes et des places au général, Nani Roma ne comptait plus que deux minutes d’avance hier sur l’équipage français déchaîné. Mais cette passionnante course dans la course est stoppé court sous décision de Monsieur Sven Quandt , team manager des mini (Team X-Raid) ce matin au départ de la spéciale…

Une décision incompréhensible et illogique puisque l’on retrouve quatre Mini au quatre premières places deux jours avant l’arrivée du rallye et que la « gagne » ne pouvait donc échapper à la marque. Illogique encore car si une telle décision de figer la course pour “raison de sécurité”, dixit Sven Quandt, devait être prise c’est au moins trois jours avant qu’il aurait fallu la prendre et ne pas laisser les pilotes en découdre et prendre de gros risques comme cela a été le cas. Mais c’est surtout incroyablement antisportif et complètement dénué de panache de remporter une course dans de telles conditions.
On peut d’or et déjà donner le podium d’arrivée de Valparaiso deux jours avant la fin de la course…

Chapeau bas Monsieur Quandt !

Stéphane Peterhansel
Triste de passer à côté de sa douzième victoires parce que son team manager décide de figer le résultat final !

Serge Potier

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.