UNE LÉGENDE DU SPORT AUTOMOBILE, PARRAIN DE LA 31e ÉDITION !

Cette 31e édition des 24H Tout Terrain de France, finale du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain FFSA, ne déroge pas à la règle instaurée depuis 1993 : le plus grand rendez-vous de l’Endurance Tout Terrain de l’année, aux portes de la capitale.
Et cette finale du championnat aura le véritable honneur d’être parrainée par l’incroyable pilote, Henri Pescarolo !

5 participations aux 24H Tout Terrain de France
Il a vu naître l’épreuve, à l’époque où les 4×4 d’usine menaient encore la danse, avant que buggys puis ssv se fassent connaître.
Ces éditions d’anthologie dont on parle encore, celles des pionniers venus relever le défi des deux tours d’horloge sur terre. Première édition en 1993, première participation pour Henri Pescarolo et ses équipiers qui signent une deuxième place au classement général.

1993 – n°09 – Pescarolo Henri / Servia Salvador / Delavergne Thierry (Nissan Dessoude – wgy60) – 2ème scratch
1994 – n°02 – Pescarolo Henri / Guedes Duarde / Germanetti Franco (Nissan Dessoude – Patrol)
1996 – n°120 – Tognoni Jacques / Servia Salvador / Pescarolo Henri / Privé Olivier (Toyota Discovery)
1998 – n° 30 – Clément Jean / Pescarolo Henri / Poirault Christian / Sarrazin Pierre (Toyota) – 8ème scratch
1999 – n°08 – Clément Jean / Fournier Philippe / Pescarolo Henri (Serb – Toyota)
Plus de 50% du plateau 2022 déjà inscrit pour 2023 !

Même si l’exercice des prévisions d’affluence est aussi délicat à réaliser que de prédire avec exactitude la météo des 10 prochains jours, les premiers signes sont encourageants.
Après avoir célébré son 30ème anniversaire avec un plateau record composé de 89 voitures et de 315 pilotes, cette 31ème édition des 24H Tout Terrain de France affiche 47 voitures inscrites, soit 6 de plus que l’an passé à la même date et le seuil des 50% de places déjà occupée au mois de mars !
Pour la 6ème année consécutive, c’est le département de Seine et Marne qui accueillera les centaines de pilotes et les milliers de passionnés sur le circuit de Fontaine Fourches, “l’Off Road Stadium” conçu par le partenaire principal de l’épreuve, Sofrat.

