Firestone lance le pneu Destination HP pour les SUV

Bridgestone Europe – le numéro un mondial des fabricants de pneus – annonce le lancement du pneu Destination HP par Firestone, destiné au marché des pneus de remplacement des crossovers citadins et des SUV de petite et moyenne catégories.
Nouveauté dans les pneus de milieu de gamme Firestone, le Destination HP vise à fournir aux SUV ce qui se fait de mieux en terme d’endurance kilométrique et de maniabilité sur sol mouillé, pour une tenue de route optimale quelles que soient les conditions.
Pour José-Enrique Gonzalez, Directeur Marketing Bridgestone Europe : « Le Destination HP cible le coeur de notre clientèle Firestone – les personnes actives et jeunes d’esprit qui aspirent à une conduite en toute liberté – capitalisant sur leur intérêt grandissant pour les crossovers urbains et leur tendance à un mode de vie en dehors des contraintes, à l’image des SUV ».
Les meilleures performances de sa catégorie
Le pneu Destination HP atteint jusqu’à 35% d’endurance kilométrique supplémentaire sans jouer sur la sécurité, une performance obtenue grâce à un savoir-faire technique extrêmement compétitif. La bande de roulement au design sportif est conçue pour donner un maximum de traction et de contrôle dans les virages. Le dessin des saignées est optimisé pour les chaussées humides, tandis que la gomme résistante garantit une bonne adhérence et une parfaite tenue de route sur sol sec. La conception unique de la carcasse de ces pneus pour SUV assure une conduite stable et une longue durée de vie.
Le pneu Destination HP détient également un B, meilleure note de sa catégorie selon l’étiquetage européen, pour l’adhérence, et ce sur les cinq tailles les plus commercialisées. Cette performance s’ajoute à une note de C à E en terme d’efficacité énergétique, offrant ainsi un équilibre parfait entre la résistance au roulement et l’usure du pneu.
Le Destination HP est disponible en Europe depuis le mois de Mai 2014, en 10 tailles différentes pour les jantes de 16 et 17 pouces.
Une Marque Icône
Firestone est devenue une marque reconnue en Europe qui a su résister à l’épreuve du temps. Elle possède également un solide passé dans le sport automobile : la marque s’est impliquée en Formule 1, dans les années 50 jusqu’au milieu des années 70, et s’est faite remarquée notamment aux 500 miles d’Indianapolis, dont la première course, en 1911, a été remportée par une voiture chaussée de pneus Firestone. Dès lors, Firestone a continué son investissement en Indy 500 dont la marque est devenue fournisseur exclusif en 2013.
Firestone est arrivé en Europe dans les années 30 en établissant sa première usine à Bilbao (Espagne) en 1931. Depuis, la marque s’est forgée une présence solide sur le vieux continent grâce à son héritage Américain, construit au fil des années sur la base d’une offre de pneus fiables, de qualité, à prix raisonnables.
Se réinventer
Le nouveau Destination HP joue un rôle clé pour la réaffirmation de Firestone en Europe. La marque souhaite se démarquer par sa philosophie qui est de permettre à chacun de conduire librement et de partir à la découverte du monde. Firestone ravive cet héritage, non seulement en s’inspirant des attentes des consommateurs pour un mode de vie actif, à l’image des SUV, mais aussi en offrant un large choix d’options aux conducteurs, que ce soit pour les gammes de pneus standards, de pneus de haute performance (SZ90), de pneus pour véhicules de tourisme (TZ300μ) ou encore pour les pneus issus de la technologie Run-Flat (SZ90 RFT), spécifiquement étudiés pour continuer à rouler même à plat.
En effet, au cours des deux dernières années, la marque s’est attaché à moderniser sa gamme de pneus destinés aux voitures de tourisme et propose désormais un éventail compétitif de modèles conçus pour être fiables et sûrs, été comme hiver, le tout en respectant une bon rapport qualité/prix.

A propos de Bridgestone Europe
Bridgestone Europe (BSEU), dont le siège européen se situe à Bruxelles, en Belgique, est une filiale régionale clé du siège Bridgestone Corporation à Tokyo, le plus grand fabricant mondial de pneus et d’autres produits en caoutchouc. Bridgestone Europe regroupe un centre de R&D, 8 usines et des bureaux dans plus de 30 pays d’Europe, avec plus de 13 000 employés. Les pneus haut de gamme de BSEU sont vendus en Europe et dans le monde.

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.