Les SSV s’invitent au Mondial du Quad
Pendant 4 jours, les «12 h de Pont-de-Vaux» s’érigent comme la toute première course d’endurance dans le monde du quad. C’est le grand show de l’été qui réunit depuis bientôt trois décennies l’élite internationale des quadeurs (600 pilotes), représentant plus d’une quinzaine de nations dont les USA.
Cette année le « Mondial » s’ouvre pour sa 29ème édition à l’automobile en organisant sous l’égide de la FFSA, une épreuve d’endurance SSV. Pas moins de trois manches vont accueillir ces véhicules entre buggy et quad.
Un spectacle non-stop attend les 15 000 spectateurs avec, cerise sur le gateau, le must international du free-style moto et quad afin d’animer le ciel pontévallois.
Le salon professionnel intercontinental (en plus du quad) reçoit, du fait de la présence des SSV, tous les constructeurs de ces engins originaux, Can-Am, Polaris, CF Moto. L’ensemble les gammes SSV seront à l’essai sur la piste réservée à cet effet. Parallèlement, plusieurs marques automobiles participeront également au show… Land-Rover, Ford, Volvo, Toyota, Mercedes, Mitsubishi.
À noter que les propriétaires de SSV peuvent, s’ils le veulent, participer aux randonnées organisées en marge du Mondial, entre vignobles du Mâconnais et verdoyante Bresse.
Plus d’infos sur : www.pdvracing.com

