les RZR XP® Turbo EPS disposent d’une motorisation améliorée pour une puissance encore jamais atteinte.
Le moteur ProStar Polaris ® Turbo, avec turbo-compresseur, développe une puissance de 168cv pour faire du RZR XP® Turbo EPS l’un des SSV le plus performant jamais construit. Des injecteurs plus gros, et une nouvelle calibration d’injection délivrent 95% de couple en plus entre 5000 et 8000 Tours/minute.
Grâce aux suspensions FOX Podium munis d’amortisseurs à ‘bypass’ interne complétés par un ressort principal plus rigide, le RZR XP® Turbo EPS offrent une conduite souple. Les deux amortisseurs avant de 2,5″ et les arrières 3,0″ offrent 24 positions de réglage pour s’adapter et dominer toutes situations.
La direction a été réduit à 1,5 tour de butée à butée (2 tours sur les modèles 2016). Cette réduction de 25% dans la direction apporte au RZR une agilité supérieure grâce parallèlement à des barres stabilisatrices avant et arrière redessinées diminuant les roulis pour une conduite toujours plus sûre.
Les évolutions du nouveau RZR XP Turbo le rendent encore plus robuste. Un tout nouveau système de refroidissement, conçu pour surmonter les conditions les plus difficiles en tout-terrain avec, un radiateur plus large et plus bas, placé derrière un carénage doté d’une plus grande prise d’air.
La transmission par variateur bénéficie elle aussi d’une prise d’air améliorée. Les évolutions continuent avec un design de courroie renforcée, et un variateur avec un insert en acier inoxydable plus résistant.
Les RZR XP® Turbo EPS seront disponibles en Titanium Matte Metallic, ils seront en concession dès décembre 2016 en version homologué EU.
Rendez-vous sur : polarisfrance.com

