Mitsubishi Outlander PHEV 100 000 ventes cumulées en Europe

Quatre ans après son lancement en Europe, le 21 octobre 2013, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce que l’Outlander PHEV, son porte-drapeau technologique, a franchi la barre symbolique des 100 000 ventes cumulées en Europe.

Réservé à l’origine à quelques marchés spécifiques (Pays-Bas, Scandinavie, etc.), l’Outlander PHEV a rapidement marqué de son empreinte le segment européen des SUV en lui conférant une toute nouvelle dimension. Ainsi après avoir franchi la barre des 50 000 ventes en novembre 2015, l’Outlander PHEV est devenu, au fil de ses évolutions, le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe en 2015, 2016 et 2017**.  Malgré la pression accrue exercée par un nombre croissant de concurrents sur ce segment émergent, l’Outlander PHEV a réussi à tenir le rythme en 2017 en conservant sa place de numéro 1 au Royaume-Uni, en Norvège ou encore en Espagne. Globalement, pour la période de janvier à décembre 2017, l’Outlander PHEV a représenté à lui seul 13 % des ventes combinées de véhicules électriques/PHEV et 77 % des ventes cumulées de SUV dans le mix-modèle de Mitsubishi Motors dans la région.

*Zone « MME34 » (hors Fédération de Russie/Ukraine) – ** Source : JATO Dynamics

Vitrine technologique

Depuis les premiers acheteurs de 2013, l’Outlander PHEV a trouvé un plus large public européen, utilisant les compétences technologiques de MMC (4WD depuis 1936, motorisation électrique depuis 1966, SUV depuis 1982) afin d’obtenir un habile mélange incluant faible impact environnemental, sécurité active de la transmission intégrale ‘Super-All Wheel Control’, format SUV, fiabilité et faibles coûts d’utilisation, y compris sur les marchés où il doit faire face à une forte concurrence locale, comme la Suède ou l’Allemagne. Résultat de l’architecture de véhicule électrique unique de l’Outlander PHEV (moteur électrique à l’avant et à l’arrière, pas de boîte de vitesses…), cette solution intégrée polyvalente s’est traduite depuis quatre ans par des bénéfices immédiats pour les clients européens tels qu’un poids moins important (pour plus d’efficacité énergétique), un fonctionnement simple (pas de boite de vitesses, commandes électroniques de conduite…), aucun compromis en terme de format, souplesse des commandes (grâce à un système d’exploitation sophistiqué), tout en pouvant parcourir de longues distances avec des émissions de CO2 et une consommation réduites.

A l’heure de débats fournis en Europe à propos du futur du Diesel et plus généralement, de la place et du rôle de l’automobile dans notre société, la barre symbolique des 100 000ème  exemplaires vendus en Europe justifie l’ambition de Mitsubishi Motors de proposer de nouvelles solutions pour ceux qui souhaitent conduire le changement avec une longueur d’avance.

Source : Mitsubishi Motors France

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.