Nouveau Ford Kuga
Le SUV intelligent, connecté et hybride
En avril dernier, Ford dévoilait le tout nouveau Kuga, le premier SUV Ford proposé avec trois motorisations hybrides : « mild-hybrid » ou hybride léger (Kuga EcoBlue Hybrid), hybride (Kuga Hybrid) et hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid).
Tout comme l’hybride, la technologie hybride rechargeable (Plug-In Hybrid ou PHEV) combine un moteur thermique, un moteur/générateur électrique et une batterie, de capacité encore plus importante. Si la batterie peut aussi se recharger automatiquement lors des phases de décélération et de freinage, il existe une prise de recharge pour branchement sur secteur ou sur bornes rapides. Le conducteur peut choisir de rouler en tout électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres en choisissant le mode de conduite EV Now.

Dans sa version hybride rechargeable, le Ford Kuga PHEV propose une autonomie supérieure à 50 km en conduite 100% électrique. D’une puissance totale de 225 ch, il dispose d’un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique (e-CVT). Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.
Pour la première fois, le nouveau Kuga affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique, disponible de série sur la finition ST-Line. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces. 
3 modes de conduite sélectionnables
Le nouveau Kuga Plug-In Hybrid dispose également pour la première fois de 3 modes de conduite sélectionnables : Auto (mode qui adapte le type d’alimentation selon le contexte), Now (mode 100% électrique) et Later (mode qui permet d’économiser de la batterie en utilisant de prime abord le moteur thermique).
Le site Ford France


