La cote Argus gelée pour la première fois depuis 1940

Argus Automobile. Arrêt en cote !

La cote Argus gelée pour la première fois depuis 1940

Le groupe Argus, qui fixe la cote des véhicules d’occasion en France, suspend pour deux mois. Autrement dit, les voitures ne perdront pas de valeur.  “Un événement inédit depuis 80 ans, qui semblait nécessaire pour contribuera la relance économique du pays », déclarait Olivier Flavier, directeur général du groupe.

La cote Argus est la référence pour la cote des véhicules d’occasion, pour les professionnels et le grand public. Créée en 1927, elle n’avait été suspendue que durant la Seconde Guerre mondiale. L’Argus explique avoir pris cette décision après avoir constaté « la détresse des professionnels qui ont leurs stocks de véhicule d’occasion invendus depuis fin mars, ce qui engendre des difficultés de trésoreries réelles car les voitures d’occasion sont en général payées au moment de la reprise. Cela permettra de protéger d’une la dépréciation sur les stocks, pour aider l’économie, alors que quasi aucune vente n’a pu être réalisée sur ces deux mois de confinement. » Cela équivaut à figer une dépréciation des stocks d’environ 180 millions d’euros sur le marché français pour les professionnels.

Une bonne nouvelle aussi pour les particuliers !

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.