Jaguar occupe le terrain des SUV compacts à sa manière : avec un modèle au style élégant et très luxueux, mais qui met de côté les économies, à l’achat comme à la pompe.
Sous ses dehors modernes, le E-Pace cache l’un des derniers liens entre Jaguar et son ancien propriétaire Ford. Car ce SUV compact repose sur la plateforme – certes revue et corrigée – de l’ancienne Focus. Voilà qui ne fait pas du E-Pace un poids plume. Si le comportement est plaisant, grâce au différentiel arrière à vectorisation de couple, l’efficacité n’est guère au rendez-vous. La masse est sensible en entrée de virage et la suspension souple refroidit les ardeurs. Reste un confort de bon aloi. A l’intérieur, c’est le grand luxe, avec une finition supérieure au grand frère F-Pace. Et, contrairement à ce que le profil élancé le laisse craindre, l’habitabilité est des plus correctes.
Retrouvez l’essai complet de la Jaguar E-Pace dans Génération 4×4
Fiche techniques JAGUAR E-PACE PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 41 750 À 57 200 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel Puissance : de 150 ch à 300 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 9 rapports Conso mixte constructeur : de 6,8 l/100 km à 10,8 l/100 km Emissions de CO 2 : de 177 g/km à 244 g/km (malus de 3 552 € à 20 000 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 395/1 984/1 649 Empattement (mm) : 2 681 Garde au sol (mm) : 204 Poids à vide (kg) : de 1 831 à 1 894 Poids maxi remorque (kg) : 1 800 Capacité coffre (litres) : de 577 à 1 234

