Un peu trop urbain
Comme le BMW X2, le Lexus aime se faire remarquer. Il se distingue par un style tranchant dans la droite ligne de son grand frère le NX et, surtout, une motorisation de 178 ch, qui propose en option une transmission intégrale sans arbre. Avec un moteur électrique arrière qui plafonne à 7 ch et 55 Nm, opérationnel que jusqu’à 70 km/h, on ne peut vraiment espérer affronter que les chemins de terre et les routes enneigées. Sans surprise, c’est sur le bitume que le Lexus UX 250h est le plus à son aise. Il ravit par son silence et sa douceur en conduite urbaine, avec une consommation contenue, d’environ 6,01/100km en usage réel. La transmission à variation continue n’est pas sportive, mais les accélérations sont vivaces. Le châssis est assez agile grâce au centre de gravité placé bas. Mais guère amusant malgré une direction précise et consistante.
L’intérieur est à l’image de l’extérieur : original et travaillé. Le soin porté à la finition et au choix des matériaux apparaît manifeste. Et il existe des combinaisons de couleurs qui changent du sempiternel noir. Reste que l’habitabilité est comptée et le coffre minuscule : 235 litres seulement, c’est moins qu’une Renault Clio.
Retrouvez l’essai complet de la Lexus UX 250H dans Génération 4×4
Fiche techniques LEXUS UX 250H PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 39 490 À 56 990 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence hybride Puissance : 184 ch Boîte de vitesses : train épicycloïdal Conso mixte constructeur : de 5,8 à 6,0 l/100 km Emissions de CO 2 : de 131 g/km à 137 g/km (ni bonus ni malus) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 495/1 840/1 540 Empattement (mm) : 2 640 Garde au sol (mm) : 160 Poids à vide (kg) : 1 680 Poids maxi remorque (kg) : 750 Capacité coffre (litres) : de 235 à 900

