La sportivité avant tout
Avec le Macan, Porsche a donné un petit frère au Cayenne. A une échelle inférieure, celui-ci compte offrir la même sportivité. C’est une réussite, malgré une gamme de moteurs réduite et affectée de gros malus.
Si Porsche compte parmi les constructeurs automobiles les plus rentables au monde, c’est en grande partie grâce au succès du Cayenne. Ce SUV qui a fait hurler les fanatiques de la marque a fait mieux que rencontrer son public. C’est un véritable succès ! Voilà pourquoi Porsche n’a pas hésité à lui adjoindre un petit frère : le Macan. Conçu sur la base de l’ancien Audi Q5. La transmission intégrale spécifique est plus orientée sur la sportivité que sur le tout-terrain. Philosophie qui se retrouve dans le style : le hayon plus incliné et le bandeau de feux arrière permettent de reconnaître immédiatement le Porsche.
Image de marque oblige, il se présente comme l’un des plus dynamiques du segment, tout en sauvegardant un confort correct. A l’intérieur, la finition est impeccable et l’écran de 10,9 pouces assorti d’un système d’infodivertissement convaincant, partagé avec le Cayenne. Cette excellence a un prix, très élevé. Et l’équipement n’est complet qu’à condition de piocher abondamment dans le catalogue des options.
Retrouvez l’essai complet du Porsche Macan dans Génération 4×4
Fiche techniques PORSCHE MACAN PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 61 460 À 93 859 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres ou V6 essence Puissance : de 245 à 354 ch Boîte de vitesses : à double embrayage et 7 rapports Conso mixte constructeur : de 10,0 l/100 km à 12,0 l/100 km Emissions de CO 2 : 227 g/km à 273 g/km (malus de 20 000 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 696/1 923/1 624 Empattement (mm) : 2 807 Garde au sol (mm) : de 190 à 205 Poids à vide (kg) : de 1 795 à 1 940 Poids maxi remorque (kg) : n.c. Capacité coffre (litres) : 500 à 1 500

