L’achat malin
Le Dacia Duster est sans doute le moins cher de SUV, capable d’offrir des prestations décentes en dehors du bitume. Les nouvelles motorisations viennent renforcer l’intérêt de cette excellente affaire.
Dans la catégorie des SUV compacts, proposer l’option d’une transmission intégrale ne va pas de soi. Et encore, parmi qui se déclinent en 4×4, tous n’offrent pas des prestations en tout- terrain décentes. Voilà l’une des forces du Dacia Duster, capable de grimper sans rougir. Il doit ses talents à une transmission intégrale d’origine Nissan, dotée d’un mode “Lock” qui simule un blocage de différentiel central. Aussi et surtout, le Duster est léger pour un 4×4.
Chaussé des pneus adéquats, il peut donc contourner pas mal d’embûches. Mais c’est sur la route que la deuxième génération a apporté un progrès. Le Duster n’a plus rien d’une punition sur longs trajets. La présence du régulateur de vitesse et, surtout une insonorisation nettement plus soignée ceux (meilleure que sur un Renault Kadjar !), en font un modèle agréable à vivre.
Retrouvez l’essai complet de la Dacia Duster dans Génération 4×4
Fiche techniques DACIA DUSTER PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 18 550 À 21 600 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel Puissance : de 115 à 150 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports Conso mixte constructeur : de 5,4 à 7,6 l/100 km Emissions de CO 2 : de 145 g/km à 172 g/km (malus de 210 €à 2 544 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 341/1 804/1 682 Empattement (mm) : 2 673 Garde au sol (mm) : 210 Poids à vide (kg) : de 1 317 à 1 387 Poids maxi remorque (kg) : 1 500 Capacité coffre (litres) : 411 à 1 409

