Le Ford cousin du Raptor
Vous prévoyez bientôt acheter un tout nouveau Ford Ranger ? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être attendre encore un peu puisque la marque à l’ovale bleu a récemment présenté la sixième génération de pick-up en Asie. Sans changement radicaux le Ranger s’offre un look plus agressif et ressemble de plus en plus au modèle américain avec une calandre plus audacieuse.
Le Ranger Wildtrak X 2021, comme son nom l’indique, est la version la plus extrême du Ford. Ce n’est pas un Raptor, mais ça a l’air tout aussi méchant.Tout comme le Wildtrak X 2020, il reçoit donc une nouvelle face avant intégrant des Leds. Les passages de roue et les marchepieds sont désormais noirs brillants, tout comme la calandre noire au relief accentué par des accents orange Sabre. Les élégantes jantes en alliage en 18 pouces cèdent aussi au noir.À l’intérieur, Ford a également amélioré le Ranger Wildtrak X. Il reçoit des seuils de portes éclairées et des garnitures de sièges spécifiques.
Sous le capot, le Wildtrak X est propulsé par un moteur diesel bi-turbo de 2,0 litres qui génère 213 ch et 500 Nm de couple et s’associe à la nouvelle boîte automatique à dix rapports. Ford assure que le Wildtrak X a une capacité de remorquage de 3 500 kg.
Le célèbre turbo diesel 3,2L (200 ch et 470 Nm de couple) sera toujours disponible sur le Wildtrak X, mais certainement réservé à d’autres marché que l’Europe.
L’Australie étant le premier pays à recevoir le Ranger Wildtrak X 2021…Pas encore de date chez nous.


