Glickenhaus VS Tesla défi d’avenir Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023 !

Glickenhaus VS Tesla Un défi hydrogène VS électrique

Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023 !

Glickenhaus hydrogène VS Tesla électrique, voila le résultat…Se lancer un défi sur Twitter ? C’est bien l’Amérique d’aujourd’hui. C’est la meilleure façon de présenter ce qui s’est passé entre Jim Glickenhaus et Elon Musk sur le réseau social Twitter.

En effet, lors d’un échange de tweets qui a eu lieu entre fin décembre et début janvier, Jim Glickenhaus, le célèbre propriétaire de SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) défenseur de l’hydrogène et le milliardaire et PDG de Tesla, Elon Musk se sont lancé un défi personnel.

L’échange concernait les commentaires négatifs que ce dernier avait faits sur l’hydrogène. Jim lui répondait « Cher @elonmusk, vous avez dit que la technologie de l’hydrogène est stupide et ahurissante. Vous avez également mentionné que le Baja 1000 serait un excellent test pour votre Cyber ​​Truck.

Il conclut « Nous relevons le défi. Nous construirons un buggy à hydrogène et vous alignerez votre cyber-Pick up lors de la Baja 1000 en 2023. Rendez-vous sur la ligne de départ. » Glickenhaus VS Tesla défi d’avenir  Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023 Les deux ténors ont pris dates. Les deux champions des carburants alternatifs s’affronteront donc avec deux véhicules différents en compétition lots de l’une des courses les plus difficiles au monde.

La Baja 1000, terrain sera donc propice à cette incroyable confrontation. Cette controverse sur Twitter, aussi petite que cela puisse paraître, pourrait avoir des conséquences intéressantes car les arguments de Jim Glickenhaus tiennent la route si l’on vise un avenir plus vert, sans sacrifier la performance…Et il n’est pas seul à le dire !Glickenhaus VS Tesla défi d’avenir  Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023

 

Selon lui : « Les émissions d’une pile à hydrogène sont nulles par rapport aux énergies fossiles. L’efficacité d’une pile à combustible alimentant des moteurs électriques est presque le double de celle d’un moteur électrique. En fait, il existe plusieurs avantages clés par rapport aux véhicules électriques.Glickenhaus VS Tesla défi d’avenir  Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023

D’une part, il n’y a pas de perte de puissance avec lorsque la température est froide. En fait, comme l’air frais est plus dense en oxygène, l’autonomie et l’efficacité peuvent augmenter pour un véhicule à pile à combustible par temps froid.

En revanche, par temps froid, les véhicules électriques nécessitent plus de tension pour fonctionner. Cela réduit leur efficacité globale.

De plus, les batteries se dégradent également avec le temps, ce qui n’est pas le cas pour les véhicules à pile à hydrogène.Glickenhaus VS Tesla défi d’avenir Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023

En termes de sécurité, l’hydrogène, malgré les craintes du public, est probablement plus sûr que les véhicules électriques à batterie lithium-ion, qui sont utilisés dans les véhicules Tesla.

L’hydrogène, qu’il soit comprimé ou sous forme liquide, est plus léger que l’air et se dilate rapidement lorsqu’il s’échappe d’un réservoir qui se casse. Ainsi, le risque d’explosion ou d’incendie est beaucoup plus faible que dans un véhicule électrique à batterie.

La base du futur véhicule off road SCG est le « Boot » ayant remporté la Baja 1000 2019 et 2020 dans sa catégorie (Classe 2) en version à moteur thermique. Certes, Il reste donc à l’équipe de Jim Glickenhaus de reconcevoir le véhicule pour qu’il fonctionne à l’hydrogène.

Combat de chefs en 2023 sur la Baja 1000 !

GlickenhausGlickenhaus VS Tesla défi d’avenir  Rendez-vous sur la Baja 1000 en 2023

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.