Cyber attaque sur JLR
Coup dur pour le constructeur Jaguar- Land Rover
Cyber attaque sur JLR – Le groupe Jaguar Land Rover est paralysé par une cyber attaque depuis le 31 août .

La crise pourrait coûter des centaines de millions et affecter durablement la confiance des clients et partenaires de Jaguar-Land Rover.
La production est à l’arrêt et comme si l’arrêt des chaînes ne suffisait pas, Jaguar Land Rover fait désormais face à un problème logistique critique. D’après les informations, près de 40.000 véhicules sont introuvables…
Fournisseurs, concessions, véhicules d’occasion : tout est bloqué.

Au-delà des pertes immédiates liées à l’interruption de la production, plus de 1.000 véhicules par jour en temps normal, l’impact se répercute sur toute l’organisation.
Les fournisseurs sont désorganisés. Les stocks de pièces détachées s’amenuisent. Et les réseaux de distribution peinent à assurer la maintenance ou la mise en vente de véhicules.
Sur le site JLR.COM on peut lire…

DÉCLARATION SUR L’INCIDENT CYBERNÉTIQUE
Aujourd’hui, nous avons informé nos collègues, fournisseurs et partenaires que nous avons prolongé la pause actuelle de notre production jusqu’au mercredi 24 septembre 2025.
Nous avons pris cette décision alors que notre enquête médico-légale sur l’incident cybernétique se poursuit et que nous envisageons les différentes étapes du redémarrage contrôlé de nos opérations mondiales, ce qui prendra du temps.
Nous sommes vraiment désolés pour les perturbations continues causées par cet incident et nous continuerons à vous tenir informés au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête.
La guerre économique du futur est bien là …
