Toyota FJ Cruiser II
Land Cruiser FJ, le petit frère
Si le lancement de ce nouveau FJ au Japon est prévu vers la mi-2026.
Rien n’est moins sûr quant à sa commercialisation en Europe puisqu’il ne fait aucune part à une électrification de masse pour baisser ses émissions de CO2.

Pourtant ce « baby Land Cruiser » pourrait intéresser les Européens par son côté compact par rapport à son grand frère le J 250.
Le FJ II Utilise la plateforme perfectionnée de la série IMV pour garantir la garde au sol et l’angle d’attaque.

Avec 4,57 mètres de long et 1,85 mètre de large, il est par exemple 3 cm plus court et 1 cm moins large qu’un RAV.
Ce Land Cruiser FJ sera décliné en deux versions, à phares rectangulaires classiques, et un avec une face avant plus néo-rétro à optiques rondes.

Une stratégie commune avec le tout récent Land Cruiser.
Un moteur essence atmosphérique en question

Toyota a opté pour le moteur 4 cylindres essence 2.7L atmosphérique du Tacoma, non commercialisé en France.
Il est associé à une boîte automatique à six rapports.

Donc pour l’instant l’absence totale d’hybridation ou de possibilité de recharge éloigne de nous l’idée de voir ce Toyota chez nous.

Toyota confirme le lancement de Land Cruiser FJ pour les marchés émergents comme l’Asie du Sud Est et l’Amérique Latine.

