Les 2 premières marches pour un premier Dakar « Stock »
Sue le Dakar 2026 en catégorie « Stock », Defender a remporté toutes les étapes de la course. Le Lituanien Rokas Baciuska est passé à travers les ennuis traditionnellement rencontrés par une nouvelle voiture en course.

Pour l’Américaine Sara Price comme le français Stéphane Peterhansel ce ne fut pas le cas. Pourtant Sarah parvient malgré tout à prendre la 2e place sur le podium devant le Land Cruiser de Ronald Basso de l’équipe Toyota AutoBody.

Mais, au classement du championnat W2RC, les résultats en spéciale de « Monsieur Dakar » Stéphane Peterhansel lui offrent suffisamment de point pour monter sur le podium du championnat 2026.

Il déclarait« L’objectif principal était de remporter la catégorie Stock, Rokas a terminé premier et Sara deuxième. Pour moi, ça s’est révélé un peu plus compliqué, mais ce que je retiens, c’est que ça a été une belle aventure avec une équipe formidable et un super esprit d’équipe. Ce n’est pas exactement le résultat que j’espérais, mais je suis super heureux car c’était un beau Dakar. »

Vu le retombées médiatiques, Defender a au moins eut l’avantage de relancer l’intérêt pour cette catégorie « Stock », autrement dit les « voitures de série améliorées » (les T2 d’antan), cela risque bien de donner envie à d’autres constructeurs de se lancer dans l’aventure…


