Defender never dies ! …. « Octa Spec »

Land Rover Classic propose la possibilité de configurer un Defender Classic Works V8 façon Octa. « Octa Spec »…

Classic Works est le siège de Jaguar Land Rover Classic, où les équipes passionnées s’allient pour offrir des expériences uniques aux passionnés de la marque.
Situé à Ryton-on-Dunsmore, dans les West Midlands, Classic Works se situe au cœur de la région del’industrie automobile britannique.

Un site ultramoderne de 14 000 m², conçu sur mesure, qui abrite un showroom présentant les modèles Jaguar et Land Rover, ainsi que 54 ateliers entièrement équipés.
Sous le même toit, l’équipe assure la conservation d’archives uniques de documents originaux et propose des services haut de gamme aux propriétaires

Que vous aimiez 110, 90, hard top ou Soft Top, vous avez un choix infini de configurations exclusives côté couleurs. Celles de l’Octa en particulier avec Petra Copper, Faroe Green et Sargossa Blue avec en plus les Boras Grey, Carpathian Grey et Charente Grey.

Si des jantes spécifiques en 18 pouces avec plusieurs finitions sont proposées, des options inédites sont désormais offertes avec en particulier dans l’habitacle, volant cuir et sièges bicolore ou encore grand écran central tactile.

Bien évidemment les calandres sont à l’honneur reprenant par exemple le motif de celle de l’Octa finition carbone.
Si l’esthétique est mis en avant, sous le capot la mécanique reste fidèle à la recette « Works Bespoke ». On retrouve ainsi le 5,0L V8 atmosphérique de développant 405 ch, couplé à la boîte automatique ZF à 8 rapports.

Le châssis n’est pas en reste avec des freins surdimensionnés (étriers 4 pistons), une suspension revue avec des ressorts et amortisseurs spécifiques, et des barres antiroulis renforcées.
C’est un Defender qui freine, tourne et accélère fort, tout en gardant son look de baroudeur intemporel.
On en est à se demander pourquoi Land Rover a décidé de mettre un terme à son légendaire Defender dit désormais « Classic » ? On le sait bien, il s’agissait de répondre aux normes de sécurité imposées, non applicables au concept de ce 4×4 en l’état.

Mais, si le « New » Defender rencontre un fort succès, le look de celui-ci est loin de faire l’unanimité. C’est un peu comme si Porsche avait abandonné la 911…

Enfin, si ces Defender Classic « Octa Spec » vous font rêver, pas de surprises quant au tarifs. S’ils restent confidentiels, soyez certains que la facture est salée.


