LE PORTE-DRAPEAU
Vaisseau amiral de groupe PSA, le DS 7 Crossback s’offre enfin une transmission intégrale; Grâce à l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable de 300 ch. Agréable, celle-ci souffre de performances décevantes batterie vide.
Voilà la première DS de série qui n’est pas une traction ! Car qu’il s’agisse de la favorite du Général de Gaulle ou de tous les modèles sortis depuis que ce blason désigne les modèles les plus chics de Citroën, aucune n’a dérogé à la tradition des roues avant motrices. Ce n’est qu’au bout de trois ans de carrière que le SUV DS 7 Crossback se convertit enfin, en adoptant une mécanique hybride rechargeable qui arrive en même temps sur les Peugeot 3008 et l’Opel Grandland X, en attendant la future berline DS 9.
Avec une autonomie constatée d’environ 35 km, ce SUV hybride rechargeable s’en tire honorablement. Mais lorsque la batterie se vide, il n’est plus à la fête : les belles reprises constatées lorsque les deux moteurs se cumulent pour développer 300 ch ne sont plus qu’un souvenir : contrairement à la plupart des modèles de la catégorie, il ne conserve pas vraiment de tampon dans la batterie pour assurer un boost. Et les seuls 200 ch 4-cylindres essence ont fort à faire face au poids conséquent. Du coup, la consommation s’envole assez facilement au-delà des 10 l/100 km. Reste que la douceur est globalement au rendez-vous et le comportement, plus sécurisant qu’amusant, met le conducteur en confiance.
Retrouvez l’essai complet de la DS 7 Crossback E-Tense dans Génération 4×4
Fiche techniques DS 7 CROSSBACK E-TENSE PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 55 150 À 61 800 EUROS MOTORISATION Type : hybride rechargeable Puissance : 300 ch Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports Conso mixte constructeur : de 1,5 à 1,6 l/100 km Emissions de CO 2 : de 30 g/km à 35 g/km (ni bonus ni malus) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 573/1 906/1 625 Empattement (mm) : 2 738 Garde au sol (mm) : 190 Poids à vide (kg) : 1 825 Poids maxi remorque (kg) : 1 200 Capacité coffre (litres) : 555 à 1 752

