Dans la tradition,
Le Discovery est une tradition chez Land Rover. Ce grand SUV se doit d’accueillir confortablement sept personnes et de proposer des capacités de franchissement hors normes.
Les temps changent … Plutôt que de désigner le Toyota Land Cruiser comme principal concurrent du Discovery, on préfère chez Land Rover pointer du doigt les Audi Q7 et Volvo CX90. Les versions de base se passent donc de boîte de transfert. Mais en haut de gamme, le Discovery passe partout : suspension pneumatique capable de faire varier la garde au sol, blocages de différentiels, boîte de vitesses à gamme courte, ATPC (All Terrain Progress Control), un système capable de maintenir une vitesse, quel que soit le relief… Avec un tel attirail, le Discovery ne craint aucun de ses concurrents désignés hors des sentiers battus, si ce n’est… le Land Cruiser !
Le Discovery se révèle à peine moins luxueux que le Range Rover dont il reprend la plateforme. Silencieux et moelleux, il choie ses passagers sur longs trajet. Les sept sièges sont confortables, y compris ceux du fond, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Cerise sur le gâteau : il est même possible de rabattre chaque siège à distance grâce à une application pour smartphone !
Retrouvez l’essai complet du Land Rover Discovery dans Génération 4×4
Fiche techniques LAND ROVER DISCOVERY PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 60 200 À 87 000 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne essence ou diesel, V6 diesel Puissance : de 240 à 306 ch Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports Conso mixte constructeur : de 8,3 à 12,0 l/100 km Emissions de CO 2 : de 217 g/km à 271 g/km (malus de 20 000 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 970/2 073/1 888 Empattement (mm) : 2 923 Garde au sol (mm) : de 220 à 284 Poids à vide (kg) : de 2 148 à 2 311 Poids maxi remorque (kg) : de 3 000 à 3 500 Capacité coffre (litres) : 723 à 2 500

