Ce nouveau millésime de Mazda CX-5 2.2 l peut sembler peu différent de la précédente génération. Pourtant, les évolutions sont nombreuses, efficaces mais pas forcément visibles. Il n’empêche, à la conduite, elles font mouche et c’est bien là le plus important pour le best-seller de la marque dans l’Hexagone.
Une plastique éprouvée
De fait, lorsque l’on arrive face au nouveau Mazda, il faut bien reconnaître que l’on est en terrain connu. Les différences, car il y en a, se situent au niveau de la calandre. Plus généreuse et réalisée façon nid d’abeilles, elle offre un nouveau faciès au Mazda CX-5. Celui-ci est également plus agressif avec l’adoption de nouveaux phares à LED plus effilés. Enfin, le décroché entre les optiques et le capot donne la dernière touche d’agressivité. Signalons enfin que les montants de pavillon sont légèrement plus inclinés. Bref, encore une fois, on ne révolutionne pas mais on affine et on bonifie. Reste que ce look un poil manga, s’il n’est pas déplaisant, peut à terme un peu lasser.
Un habitacle plus qualitatif
MAZDA CX-5 2.2 l Skyactiv D 175 ch BA Prix du modèle essayé : (à partir de : 30 100 €) 42 600 € MOTEUR Type : 4 cylindres en ligne Cylindrée [cm3] : 2 191 Puis. max. [ch. à tr/mn] : 175 à 4 500 Couple maxi [Nm à tr/mn] : 420 à 2 000 Boîte de vitesses : 6 rapports Transmission : automatique Nbre de portes/places : 5 Suspension AV/AR : MacPherson/ multibiellettes Stop & Start : oui Pneus/Jantes : 225/55 R1/aluminium DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h [mm] : 4 550/1 840/1 680 Empattement [mm] : 2 700 Garde au sol [mm] : 200 Poids à vide [kg] : 1 535 Poids tractable : 2 000 Vitesse maximale [km/h] : 206 0 à 100 km/h (s) : 9,5 s Consommation constructeur (l/100 km) : Mixte/urbain/extra urbain : 5,8/6,7/5,3 Emission CO2 (g/km) : 152

