Légèrement retouché l’an dernier, le Renault Kadjar demeure trop classique pour inquiéter les SUV compacts les plus prisés. Mais son tarif plutôt raisonnable plaide en sa faveur.
Au sein de l’alliance Renault – Nissan, le français a réservé autant que faire se peut au Qashqai le monopole des SUV compacts. Mais face au succès de ce type de modèles, la situation est vite devenue intenable pour le réseau du Losange. Alors le constructeur français a développé en urgence le Kadjar, sur la base du Qashqai. Plutôt confortable et offrant un comportement routier décent, le SUV Renault se montre homogène. Et même meilleur que son cousin. Mieux, son tarif apparaît plutôt contenu face à la concurrence. Mais ce SUV au losange a très vite été démodé par le Peugeot 3008, autrement plus sexy et moderne, qui se vend trois fois plus malgré un tarif plus élevé.
Retrouvez l’essai complet de la Renault Kadjar dans Génération 4×4
Fiche techniques RENAULT KADJAR PRIX DES VERSIONS 4x4 : 37 900 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres diesel Puissance : 150 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports Conso mixte constructeur : n.c. Emissions de CO 2 : de 157 g/km à 159 g/km (malus de 740 € à 898 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 489/1 836/1 613 Empattement (mm) : 2 647 Garde au sol (mm) : 200 Poids à vide (kg) : 1 692 Poids maxi remorque (kg) : 1 800 Capacité coffre (litres) : 472 à 1 478

