Renault revoit sa copie avec ce nouveau Kadjar. Si esthétiquement l’évolution est très minime extérieurement, l’habitacle a été plus sérieusement repensé. Mais c’est finalement sous le capot que l’on trouve le plus gros changement. Une nouvelle gamme de moteurs plus efficients et performants qui, on l’espère chez Renault, permettra de réduire l’écart avec la concurrence…
Pas facile d’exister sur un segment, le C, ultra compétitif lorsque vous devez croiser le fer avec près d’une quarantaine de concurrents. Si Renault se réjouit des 450000 Kadjar vendus à travers le monde depuis son lancement en 2015, ce résultat est loin de se rapprocher des scores de ses principaux rivaux que sont par exemple, le Volkswagen Tiguan, le Nissan Qashquai sans oublier bien sur le Peugeot 3008. Ce dernier cristallise les crispations chez la marque au losange lorsque l’on tente d’obtenir des explications aux résultats quasi multiplies par deux pour le sociétaire de la marque au lion comparé au Kadjar.
Essai complet à retrouver dans Génération 4×4 n°50
Fiche technique RENAULT KADJAR 1.7 Dci Black Edition 4x4 Prix du modèle essayé : 40 600 € (à partir de : <<<< 26 200 €) MOTEUR Type : 4 cylindres en ligne Cylindrée [cm3] : 1 749 Puis. max. [ch. à tr/mn] : 149 à 4000 Couple maxi [Nm à tr/mn] : 340 à 1750 Boîte de vitesses : 6 rapports Transmission : 4x2 /4x4 Nbre de portes/places : 5 Suspension AV/AR : Pseudo Mac Pherson / Essieu souple Electronique embarquée : Stop & Start : OUI Pneus/Jantes : 225/45 R19 / Aluminium Dimensions/Capacités L/l/h [mm] : 4489/1836/1613 Empattement [mm] : 2646 Garde au sol [mm] : 200 Poids à vide [kg] : 1692 Poids tractable : 1800 Vitesse maximale [km/h] : nc 0 à 100 km/h (s) : nc Consommation constructeur (l/100 km) : Mixte/urbain/extra urbain : nc Emission CO2 (g/km) : nc

