L’inclassable
Présenté comme un SUV, le Subaru XV n’est en fait qu’une berline Impreza à la garde au sol surélevée et dotée de protections en plastique. L’ensemble est très efficace quel que soit le revêtement, mais la boîte CVT et la consommation élevées détonnent sur notre marché.
Depuis que Subaru a abandonné le Championnat du monde des Rallyes, son image est nettement plus diffuse. Mais le constructeur japonais continue à proposer des modèles dotés de sa fameuse transmission intégrale symétrique, redoutable d’efficacité quel que soit le terrain. La remarque est valable pour ce XV, qui n’est pourtant qu’une berline (en l’occurrence l’Impreza) légèrement rehaussée. De cette dernière, il reprend le comportement routier agile et impressionnant d’adhérence, ainsi que les moteurs à plat (Boxer) pour baisser le centre de gravité. La transmission à variation continue, seul choix possible, est peu goûtée en Europe.
Retrouvez la Subaru XV et ses concurrents dans Génération 4×4
Fiche techniques SUBARU XV PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 28 490 À 39 990 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres Boxer essence ou hybride Puissance : de 114 à 150 ch Boîte de vitesses : CVT Conso mixte constructeur : 6,9 l/100 km Emissions de CO 2 : 180 g/km (malus de 4 279 €) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 4 465/1 800/1 615 Empattement (mm) : 2 665 Garde au sol (mm) : 220 Poids à vide (kg) : de 1 425 à 1 439 Poids maxi remorque (kg) : 1 400 Capacité coffre (litres) : 327 à 1 019

