Extreme H FIA enfin
L’Extreme H prend le relais de l’Extreme E
Si l’Extreme E (version électrique du rallye raid) avait pour but de « mettre en lumière les enjeux mondiaux et inspirer la prochaine génération… », l’Extreme H rassure sur l’alternative Hydrogène à l’électrique qui connait de nombreux détracteurs.

La catégorie avait réussi à réunir de grands noms du sport automobile, avec la participation de pilotes tels que Sébastien Loeb, Cristina Gutiérrez ou encore Carlos Sainz.
Parmi les huit équipes prenant part à la compétition, certaines avaient été créées par d’autres grands noms du sport automobile, à l’instar de la Team X44, équipe de Lewis Hamilton, Rosberg X Racing par Keke Rosberg ou l’Acciona Sainz XE de Carlos Sainz.
Toujours en quête de plus d’innovation, le championnat « E » prend fin en 2024 afin d’évoluer vers l’Extreme H.

L’électrique est remplacée par l’hydrogène et va mettre la technologie à l’épreuve.
La FIA soutient complètement cette nouvelle compétition, comme le souligne son nom officiel : FIA Extreme H World Cup, et la signature d’un contrat pluriannuel.
Extreme H: “La construction d’un avenir durable”… Une volonté de l’Arabie Saoudite

Ce sera l’opportunité de célébrer tout ce que l’Extreme E a accompli, tout en fixant un cap pour l’Extreme H, renforçant l’ambition de l’Arabie Saoudite à devenir un pôle du sport automobile innovant et de classe mondiale, ainsi qu’un leader dans la construction d’un avenir durable.

