Grenadier remplace le Def
L‘héritier du Defender « Classic »
Comme on s’en doutait, le Grenadier commence à remplacer le Defender comme ici dans ce centre de secours écossais.

Si vous vous trouvez sur la côte britannique, vous finirez par tomber sur une station de sauvetage, organisation caritative de services de sauvetage côtier.
Le « Nith Inshore Rescue » se trouve dans le Sud-Ouest de l’Écosse, au sud de Dumfries, incluant la rivière Nith, ainsi que dans le très dangereux Solway Firth, entre l’Écosse et l’Angleterre.
Ces références en matière de secours sont parmis les plus appréciées de la culture britannique. Ces stations de sauvetage sont aussi légendaires que leur Defender et Land Rover Series.

Utilisés comme remorqueur et 4×4 de recherche et de sauvetage, ils font partie du paysage maritime britannique.
Mais, près de 8 ans après la sortie du dernier Defender classique, le temps passe et d’autres véhicules prennent leur place, et sur la côte sud-ouest de l’Écosse, ce véhicule est un Grenadier d’Ineos.
Le Grenadier remplace ici ce Defender 110 de 2004, un Td5 qui avait 20 ans de service. Alors que le moment est venu de le remplacer, les options n’étaient pas nombreuses.
Il fallait un véhicule durable ayant une capacité de remorquage élevée et il devait être facile à réparer.

Bien que le nouveau Defender ne soit pas nécessairement disqualifié, le « Nith Inshore Rescue » a décidé que le Grenadier était le meilleur choix.
Équipé d’un schnorkel, d’une galerie de toit, d’un attelage, d’éclairages de secours et de stickers réfléchissants il joue désormais tous les rôles d’un véhicule de sauvetage.
Ce fidèle Defender affichant 16 826 miles au compteur fut mis aux enchères en ligne, il a rapporté 22 000 £. Cette somme couvrira environ 1/3 du cout (64 500 £) du nouveau Grenadier.
